Oni
Présentation des Oni
Les Oni sont l'une des races les plus anciennes qui peuplent les terres de Sicard. Descendants directs des démons, les Oni ont conservé de leurs ancêtres leur stature imposante et leur férocité. Généralement présents dans les steppes glacées du nord du continent et dans les déserts secs du sud, ils sont connus pour leur force et leur caractère aussi dur que les terres qu'ils habitent. Bien qu'il soit devenu plus fréquent de croiser un Oni, il est rare qu'un Oni apprécie la compagnie d'autres espèces que la sienne.
Caractéristiques de la race
-
Ascendance démoniaque : Résistance à un élément de choix :
- Foudroyant
- Brûlant
- Glacial
- Ténébreux
La couleur de l'Oni dépend de son ascendance.
-
Souffle infernal : 1 fois par repos long (2 fois au niveau 5, 3 fois au niveau 10)(3 action )
Souffle dans un cône de 9 m de l'élément correspondant à son ascendance. Toutes les créatures dans le cône doivent faire un jet de Constitution. En cas d'échec, la cible est repoussée de 3 m et subit 2d8 de dégâts. En cas de réussite, la cible subit la moitié des dégâts. -
Physique imposant : L'Oni a l'avantage lors des combats de force contre une créature qui n'a pas le trait Physique imposant.
-
Espérance de vie : 150-200 ans
-
Taille moyenne : 2 m - 2,50 m
Caractéristiques
- Force :
- Minimum : 40
- Maximum : 85
- Agilité :
- Minimum : 25
- Maximum : 65
- Constitution :
- Minimum : 40
- Maximum : 85
- Esprit :
- Minimum : 30
- Maximum : 70
- Perception :
- Minimum : 30
- Maximum : 70
- Charisme :
- Minimum : 25
- Maximum : 65
Maîtrise
- Nature
- Intimidation
Histoire du peuple
Si aujourd'hui les Oni sont à la fois craints et respectés, cela n'a pas toujours été le cas. Apparue au début de l'Âge sombre, cette race fut créée par les démons grâce à l'hybridation d'esclaves elfes et de prisonniers de guerre, afin de fournir une main-d'œuvre de meilleure qualité aux différents seigneurs. Programmés pour servir et assouvir tous les désirs de leurs maîtres, les Oni passèrent de nombreux siècles à être soldats, cuisiniers ou encore cobayes, avant que germe en eux l'étincelle de la révolte.
En l'an -289 avant l'avènement des véritables dieux, les Oni furent le premier peuple à se soulever contre les anciens seigneurs impies. L'histoire retiendra que c'est grâce à ce peuple, si longtemps opprimé, que de nombreuses batailles furent gagnées. Bien que la guerre fut difficile, elle ne réussit pas à faire fléchir le destin de ce noble peuple, désormais libre et conscient de sa situation. Les Oni décidèrent alors de coloniser les terres les plus inhospitalières de ce monde qui était le leur. Grâce à leur constitution formidable et leur adaptabilité presque sans limites, ils réussirent à créer de nombreuses colonies et finirent par se retirer du monde qui les avait tant fait souffrir.
Aujourd'hui, après de nombreux siècles de retrait, les Oni commencent doucement à sortir de leur retraite.
Culture
Les Oni sont répartis en différentes tribus avec une hiérarchie stricte. La méritocratie est le maître mot de cette culture, si bien qu'un fils de chef de tribu, s'il se montre indigne, peut très bien finir sa vie en tant que sous-fifre ou pire, banni. Un nouvel arrivant peut rapidement gravir les échelons s'il se montre digne du titre convoité. Semi-nomades, les tribus Oni peuvent souvent dépasser le millier d'individus. Proches de la nature, leur culture est parsemée de rites variés d'une tribu à l'autre, marquant toujours des passages importants dans la vie d'un Oni.
Noms courants
-
Noms féminins :
- Oni du sud : Kuroka, Atsuko, Yamiko
- Oni du nord : Thorra, Skaldia, Jotuna
-
Noms masculins :
- Oni du sud : Kurogane, Ryuji, Hikaru
- Oni du nord : Heidr, Myrkolf, Ymrak
Dieux vénérés
- Thalira : Déesse de la nature
- Nivalis : Dieu de l'hiver (Oni du nord)
- Solon : Dieu de l'été et du feu