Xathis-elvanae : Les Elfes
Race de taille xanthe ( 1m80 ) , ces êtres se distinguent des autres par leur oreilles longues et fines, leur longévité accru et leur beauté. Vivant en clan allant d’une centaine à plusieurs millier d’individu, leur population est bien plus faible que celle des autres races peuplant Helnéa, massacre et faible natalité ne les aidant pas à augmenter leur nombre.
Bien que personne ne connaisse la raison, mais ces êtres sembles être bénis des dieux et les suivent dans toute les épreuves de leur vie. Ce fut sans grande surprise qu’ils devinrent orgueilleux, prétentieux et médisant envers les autres races peuplant Helnéa. A leurs yeux, ces “Sous-races Inférieures” devrait être parqué dans des villes prisons souterraines afin de laisser la surface à leur auguste peuple.
Il y a 1400 ans lors de la crise des hémisphères, les Elfes se rassemblèrent en un territoire, Le Saint Royaume de Gjirdurkov. Nommé par la première Reine, Velani Keladis, en honneur au nom du grand arbre, l’arbre monde Gjird et du nom de la forêt recouvrant la plupart du territoire, la grande forêt de Urkov. Cette Elfe était profondément convaincue que son peuple étaient les véritables Habitants d’Helnéa, et que tous les autres venaient du croisement impie entre des sous elfes et des monstres maudit.
Les elfes sont connues pour leur connaissances approfondies en magie sacrée, les leurs venant au monde avec un affinité pour celle-ci, il n’est pas rare de voir des jeunes elfes maîtriser des sorts de niveau intermédiaire au début de leur vie d’adulte.
Les Elfes passent un rituel “Adultisassions” à l’âge de 120 ans, celui-ci est composé de trois épreuve distinct:
L’épreuve de la foi, l’épreuve de la force et l’épreuve de la volonté.
Peu de non elfe connaissent les aboutissants de cette épreuve et aucun elfe n’en parle. Celles-ci doivent être traumatisantes pour que tous les jeunes Elfe ne veulent ni en parler ni même s’en rappeler.
Leur grande longévité as, au fil des générations, fait drastiquement baisser leur capacité de procréation.
Beaucoup de non elfe parle du fait que leurs religions encourageant les comportement chaste est à l'origine de cette baisse, ce qui expliquerait pourquoi un grand nombre de demi-elfe vois le jour hors de leurs terre d’origine, les elfes mâles étant plus enclin à quitté leurs patrie pour rechercher une partenaire, souvent humaine, dans les pays frontalier.
Ces demi-elfes, qui sont qualifier de “Sang-impure” ou “Elfe inférieur” ,ne sont pas acceptés sur le territoire du Royaume, pire, ceux-ci sont traqués et exécutés par l’armée même en dehors des frontières elfes. Leur vie se résume à se cacher ou cacher leurs identités au yeux de tous.
Dans les pays humains les elfes sont considérés comme des parias, des violeurs ou des espions, malgré cela et grâce à leur beauté naturelle, ils sont très attractifs envers les être attiré physiquement par eux. Les autorités sont souvent enclin à parquer les elfes dans les bas quartiers ou dans des bidonvilles afin qu’ils ne se mêlent pas à la population, et ainsi diminuer le nombre de demi-elfes naissant dans leurs territoire.
Leur société est divisé en castes, elles sont au nombre de trois:
La caste des Inquisitrices : la caste là plus importante et la plus influente, elle commande l’armée et le gouvernement.
La caste des paysannes : La caste des agricultrices, celle qui nourrit le peuple et l’armée, respectée, elle n’a pourtant que peu de voix au sénat royal.
La caste des sœurs : Cette caste comporte tous les autres elfes. Elle n’a qu’une seule voie au sénat.