La République de Jérrikkho ( Humain )
Cette République multiculturelle est prospère, profondément juste et stable. La sécurité de ces citoyens, l'ordre et le respect des lois sont les fondements de leurs sociétés.
Jerany Kalmir et Markevnia Kovila sont les deux co-présidentes du conseil. Elles font appel à des aventuriers pour tous les problèmes de monstre, de bandit et d'envahisseur.
Organisée en Conseil citoyen, la République de Jérrikkho est gouvernée par ses citoyens, certains historiens parlent d’une “démocratie athénienne” bien que personne ne sache vraiment d’où ce terme vienne.
Jérrikkho est la patrie des philosophes et des libres penseurs, tant que ceux-ci respectent toutes les lois de la constitution. Celles-ci sont égalitaristes, garantissent la liberté de penser pour tous et toutes, une justice équitable, quelque soit la richesse ou l’influence. Toujours à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux afin de partager au plus de nations, leur vision du monde et leur philosophie.
Mais cette paix n’a pas toujours été présente au sein de cette région, il y a de cela 750, la Horde Orc déferla sur Xanthil, un royaume Xanthe. Celui-ci repoussa à grand peine la Horde. Leur royaume était dévasté, ruiné et dépeuplé, les xanthes survivant fuirent en direction de la zone sombre, en petite caravane. Ce royaume autrefois puissant n’était plus. C’est à ce moment-là qu'une tribu humaine nomade, venant de la zone ardente, arriva. En voyant ces vastes terres abandonnés des vivants, ils décidèrent d’en faire leur paradis. S’inspirant de la culture des doyens, proche de la culture ancienne, ils réaménagèrent l’immense ville que les xanthes avaient laissé derrière eux, tout en y ajoutant leur propre architecture.
La Capitale est Jenner, une cité ancestrale, construite par les xanthes, abandonnée lors de leur replie. Bien que la plupart des bâtiments aient été reconstruits, on y retrouve encore quelques bâtiments rappelant la grandeur passé des Xanthes.