Saint Royaume de Gjirdurkov ( Elfe )
Petit territoire situé entre Galanth et la zone ardente, riche et puissante. Ce territoire béni est le seul territoire elfe. Aucune créature maudite ne peut y pénétrer. Étant le peuple le plus renfermé sur eux de Helnéa, les elfes ne laissent pénétrer sur leur territoire seulement les groupes d'aventuriers dirigeait par une de leur semblable. Cette peur irrationnelle des autres est due en grande partie par le massacre D’Ilthir.
Ce passage sanglant de leur histoire à marqué profondément leur société. Il y a de cela 137 ans, après la Grande Guerre Humano-nanique de l’an 1268, les Humains de L’Empire attaquèrent la Grand Forêt D’Ilthir, territoire d’origine des elfes. Cette Forêt Ancestral, mère de toutes les forêts d’Helnéa était un havre de paix pour les créatures qui la peuplaient ainsi que pour les Elfes qui l'habitaient. Un immense arbre trônait fièrement au milieu de la forêt, bien que d’autre arbre géant parsème les forêts , celui d’Ilthir était de loin, le plus grand et le plus majestueux.
Alors que les habitants de la forêt venaient de se coucher, un petit groupe d'Impériaux s'infiltra dans la ville, sabota les systèmes d’alarme et ouvrit les portes. L’armée Impériale envahit la ville, pénétra dans les maisons pour y capturer les habitants. Les Humains rassemblèrent les elfes au pied de Gjird, l’arbre monde, puis sans distinction, massacrèrent femmes, hommes, enfants durant des heures. Pris de panique, certains gardes fuirent pour leur vie, et allèrent prévenir la reine. Celle-ci répondit sans tarder, mais à l'arrivée de l’armée Royale, les humains s'étaient retirés. Mais ceux-ci avaient piégé l’ensemble de la ville et quand l’armée se mit à rechercher d'éventuels survivants, fit s'effondrer la ville sur les soldats. Il n'eut que très peu de survivants à cette attaque, par la suite, le royaume se retira de ces terres afin d’épargner des vies et perdirent cette terre Sainte.
Les vampires finirent de refermer les elfes sur eux même, dans le sud du royaume, seul parti alors multiculturel, un Jarl vampire fit son apparition, très vite, il lança des raids contre les villages elfiques massacrant à tour de bras des innocents pour nourrir ces hordes vampiriques. Ce n’est qu’il y a 30 ans lors d’une vague tels qu’elle exterminât un cinquième de la population elfe, que la reine décida, au prix de nombreuse vie elfique, de bénir tout le territoire du Royaume et d’ériger une barrière magique tout autour des frontières pour empêcher quiconque de pénétrer la Grand forêt d’Urkov.
La capitale du royaume est Grundork, ville et lieu saint. Elle possède d’immenses remparts, vestige du passé libre de ce territoire, et est découpée en trois cercles concentriques. Le cercle extérieur est ouvert à toutes les castes, le cercle intermédiaire, seulement aux castes des paysannes et des inquisitrices et le cercle supérieur, seulement à la caste des inquisitrices.