SteamHeart :
Unique espèce différente peuplant Helnéa, à l’aspect mécanique, il semble que leur corps renferme les restes d’un ancien mort au combat. Ils mesurent entre 1m90 et 2m50 selon les individus. Insensibles, ils avancent à travers les obstacles sans feindre la moindre émotion. Leurs esprits, leurs corps et leurs âmes sont gelés, seuls leurs cœurs de vapeur viennent briser le froid qui les entourent. Ils sont insensibles aux éléments, possèdent une force extraordinaire, une résistance immense mais sont incapable de désobéhir aux ordre de leur maitre.
Peu de ces machines sont encore en état de fonctionnement, beaucoup servent de sculpture dans les villas du monde entier, leur cœur de vapeur éteint.
Il n’est pas rare de voir des steamhearts “réparer” par des ingénieurs peu compétents, ou complètement ignorant en la matière, provoquant des corruptions de leur code source, les forçant à se mettre en mode combat et à attaquer tout ce qui passe à leur portée, bien que quelques spécimens est été réellement réparer.
Les steamheart possèdent une longévité immense, mais la plupart d’entre eux sont à la fin de leur vie, ceux-ci dégage une aura triste et nostalgique. Certains penseurs ont émis l’hypothèse que cette aura viendrait des restes de l’ancien qu’ils renferment. Celui-ci transmettrait, par un moyen inconnu, des souvenirs de sa vie, de l’époque où il était encore en vie.
Bien que la plupart d’entre eux aient été construits il y a fort longtemps, certains sont tout de même assez récents, et tendent à contredire le fait que leur fabrication soit arrêtée depuis longtemps.