Passer au contenu principal

Xanthae-inferio : Les Xanthes :

Version dé-évoluée des xanthes, cette race xanthe est en tout point identique en matière d'apparence physique aux xanthe d’autrefois, mais leur savoir et leur capacité psychique elles, sont bien primitives comparé aux xanthe ancestraux. Leur population est faible, leur culture entièrement orale et leurs communautés éparses, discrètes et souvent, nomades. 

Principalement répartie dans la zone sombre, on peut les trouver de manière occasionnelle dans la zone crépusculaire. 


Dans la plupart des structures des anciens, les xanthes ancestraux ont piraté les système pour les exploiter eux même, donnant à leur descendant sous évolué l'accès à la technologie des anciens. 

Tous les xanthes sont reconnu comme utilisateur par les Êtres Artificielles et peuvent donc leurs données des consignes simples et qui ne va pas à l’encontre de leurs programmation de base.

Originaires de la région de Jérrikkho,  ils ont fui les invasions Orcs il y a 750 ans, laissant derrière eux des villes immenses, modernes et imposantes.
Depuis la perte de leur territoire, les xanthes vivent en caravanes plus ou moins grandes, organisées en trois catégories :
Les caravanes Familles :
Assemblage de famille rassemblant souvent plusieurs générations. Essentiellement composés d'adultes et d’enfants en bas âge, ces caravanes sont les nurseries des xanthes, elles passent rarement dans les villes, et reste à la frontière des pays qu’elle traverse. S’il y a si peu d’enfants dans ces caravanes, c’est que ceux-ci les quittent à l’âge de 6 ans pour rejoindre les caravanes écoles, où ils vivront jusqu’à leur 15 ans. Ensuite ils rejoindront une caravanes marchandes pour y gagner des biens et richesses avant de retourner ou non vers leur caravanes familles d’origine pour y fonder une famille. 


Les caravanes marchandes :
Caravanes passant le plus clair de son temps sur les marchés de tous les états sauf de Tellasia. Marchandant toute forme de marchandise, bien et richesse qui sont ensuite répartie entre les membres de la caravanes en fonction du nombre de vente que chacun(e) effectue. Les individus de ces caravanes bougent beaucoup, restant peu de temps dans la même caravanes, et une fois un pécule constitué retourne souvent dans leur caravanes famille d’origine. Souvent, seuls 20% des individus présents dans ces caravanes finissent réellement par retourner dans leur caravanes familles, la plupart reste dans une caravanes marchandes, vont enseigner dans des caravanes écoles, meurt le long du chemin ou quitte la voie pour devenir aventurier. 


Les caravanes écoles :
Caravanes composé majoritairement d’enfants. Elle voyage dans la zone crépusculaire, loin des conflits afin de garantir la sécurité de ces étudiants. Dans celles-ci, les enfants apprennent les valeurs Xanthes, leurs histoires, leurs sciences, comment utiliser la technologie des anciens et à manier les outils laissés derrière eux.  Les seuls adultes présents dans ces caravanes sont les professeurs, des soignants et des instructeurs martiaux.