Le DESAVANTAGES
-
DESAVANTAGES de Niveau 1:
- Fumeur:-1 L'agent est un fumeur invétéré et ne peut pas s'en empêcher. C'est une dépense supplémentaire dans son budget, de plus, les invités avec un fort odorat le repéreront beaucoup plus facilement.
- Joueur:-1 L'agent est possédé par le démon du jeu. Entre chaque séance, il mise un dixième de son argent, si c'est une réussite il regagne sa mise. Si c'est une réussite critique, il la gagne deux fois. Si c'est un échec il la perds, si c'est un échec critique, il la perds 2 fois il a un malus de 1 à tout ses jets de jeu sauf sur les 5-6.
- Préjugés : -1 L'agent a un malus de 1 sur tout ses jets de discours avec des invités.
- Mal aimé de la hiérarchie:-1 L'agent a un niveau de moins dans la jauge de respect de la hiérarchie.
- Violent:-1 L'agent a du mal à se contrôler, lors des interventions ou des interpellations qui se passent bien, chaque action qui le fait interagir avec un invité résultera en un point de dégâts pour l'invité sur sa jauge non létale.
- Sensible:-1 L'agent a du mal à accepter la violence de son milieu, lorsque des actions brutales ont lieu près de lui, il agit en dernier dans la liste des initiatives tant il est choqué.
- Petit buveur:-1 L'agent ne dit jamais non à un petit verre, résister à l'appel de l'alcool est compliqué pour lui, il sens souvent la vinasse. Les invités à fort odorat le sentent venir, c'est un trou dans son budget.
- Ne tiens pas l'alcool:-1 L'agent dit systématiquement non a un petit verre sous peine de rouler sous la table à la première gorgée. Il a un malus à tout ses jets de constitution vis à vis de l'alcool
-
DESAVANTAGES de Niveau 3:
- Drogué:-3 Un petit cachet de Pax ou une petite ligne de cocaïne c'est son quotidien, mais si on l'attrape, il sera renvoyé avec perte et fracas. C'est un gros trou dans le budget de l'agent.
- Pas d'équipement Bourreau:-3 Aucun démon de la vengeance n'a voulu de l'agent, et malgré son accréditation, ses collègues le savent.
- Cible prioritaire de la rue : -3 Dans la rue on veut sa tête, une simple patrouille peut devenir un piège mortel, une ruelle un coupe gorge. L'agent n'est pas le seul en danger, ses collègues aussi peuvent être pris sous le feu.
- Pauvre:-3 L'agent a une énorme dette qui s'accumule. Tant que cette dette est active il ne peut RIEN acheter, ni munition, ni équipement, ni véhicule, rien.
- Est une fraude : -3 L'agent est un gros nul, mais il doit le cacher. Comment il a réussi à passer les qualifications est un mystère, lui même ne s'y attendait pas, il a été minable. Il aurait dû le dire avant qu'on lui donne son insigne mais maintenant il est bloqué. Si on le découvre il sera renvoyé, peut être pire, mis en prison pour mise en danger d'agents assermentés pour cause de nullité.
- Toujours repéré : -3 Tout le monde le voit, tout le monde sait toujours qui il est, comme si son nom, son prénom et son grade était inscrit sur son front. Aucune planque n'est possible, aucune filature.
- Mis en cause dans une affaire grave:-4 L'agent attends son jugement, l'enquête suis son cours, qu'il soit innocent ou pas, si le commissariat général juge qu'il est coupable, ce sera la prison. Il est sur la sellette, surveillé et près à chuter
-
DESAVANTAGES de Niveau 4:
- Ripou:-4 Personne ne le sait mais l'agent se sers allégrement dans les saisies, il trafique les preuves, revends la Pax saisis à des dealers, vends des information Kyros aux gangs, bref, l'agent est une raclure mais il est trop malin pour être découvert...Pour l'instant...
- Fragile -4 : L'agent est une véritable chips, son maximum de PV négatif avant la mort est divisé par 2, de plus la difficulté de son jet de survie à l’hôpital est augmentée de 1.