Passer au contenu principal

Les Races d'Invités (Bestiaire)

Les invités sont répartis en niveau d'ascendance, plus le niveau est élevé, plus les invités sont puissants et nécessitent une ascendance lourde pour être restreint. Les ascendances représentent une moyenne de puissance générale, ça n'empêchera pas un orc spécifique d'être aussi fort qu'un ascendance de niveau 3 dans certains cas particuliers.
Seuls les invités monstrueux ou dangereux sont obligés de porter une ascendance.

 

ASCENDANCE de Niveau 1:

Les ascendances de niveau 1 sont en général très proche des humains et nécessitent une faible ascendance ou pas du tout, ils composent une grande partie des invités car ils ont en général un taux de reproduction très élevé naturellement.

 

Les Loups Garous :


Les loups garous forment des communautés larges, soudées et bagarreuses. Ils ont tendance à être très agités la nuit et à ne pas pouvoir retenir leurs ascendance à la pleine lune. Sous ascendance ils ressemblent à des humains normaux, bien que certains laissent passer quelques détails par provocation, comme les oreilles, les crocs ou les yeux.
Ils sont pourvus de griffes et de crocs solides et agissent en général en meute. Une meute peut aller jusqu'à une centaine d'individus. Ils apprécient tout particulièrement de vivre dans des immeubles pour les escalader.
Les loups garous tendent à éviter les armes à feu, les détonations agressent leurs ouïe et l'odeur de combustion dérange leur odorat sensible.
Plus un loup garou est vieux, plus il est grand et fort. Avec le temps, ils perdent en général leurs agilité pour devenir beaucoup plus massifs. Un très vieux loup garou peut faire plus de 3m50 de haut et soulever une petite camionnette.

 

loup garous.jpg

 

Les Orcs :


Les orcs, n'étant pas particulièrement différents ou dangereux n'ont pas l'obligation de porter une ascendance. Ils sont néanmoins en moyenne plus grand, fort et massif que l'humain moyen. Ils sont pourvus d'une paire de défense de taille variable et ont une peau variant du vert au noir.
Ils vivent en communautés fermés et soudés, ils détestent vivre en hauteur et préfèrent même avoir des camps de fortune ou des bidonville plutôt que de vivre dans des HLM
Les orcs sont néanmoins connus pour leur brutalité, ils ont une perception de la violence différente des humains. Il n'est pas pour eux honteux de faire du mal au plus faible si on est plus fort. Mais de la même manière, si ils se font battre par un autre, aucun des leurs ne viendra les aidés si la défaite du premier est certaine.
Les orcs ont un certain amour pour les armes à feu, ils adorent l'odeur de la poudre et si ils sont en possession d'une arme, ils auront tendance à tirer sans raisons valable.

 

Orc.jpg

 

Les elfes :


Les elfes ne vivent pas en grande communautés, essaient de ne pas faire de vagues et tendent à éviter les conflits. Certains d'entre eux ont réussis à se hisser assez haut dans la société, mais la discrimination parfaitement assumé des population humaines empêche ce fait d'être trop commun. Pour la plupart les elfes vivent normalement et sans prétention, mais une bonne partie de cette population, grâce à ses prédispositions physiques et l'aura de cette race, tends vers la prostitution. Il n'est pas rare de voir des tapineuses elfes, des bordels thématiques ou du racolage même des hommes elfes qui peuvent être appréciés même des humains ou des autres invités.
Certains elfes en revanche, tentent de se couper les oreilles pour se faire passer pour des humains normaux, ce comportement est complètement interdit et délictuel, et peut être puni par n'importe quel dépositaire de l'autorité centrale par une interpellation et une peine allant jusqu'à 75 ans de Fosse

 

elfe.jpg

 

Les Zombie/Squelette :


Les morts vivants mineurs sont issus de résurrection illégale, de contrecoup de rituel, ou d'irradiations magiques importantes. Ils ne forment pas une race à part entière mais plus une catégorie d'individus associés malgré eux. Ils ne peuvent pas se reproduire mais sont immortels. Un mort vivant mineur est très faible mais se recompose sans cesse tant qu'il n'est pas entièrement détruit ou exorcisé.
Même en prenant un maximum de pincettes pour éviter de les vexer, on ne peut pas nier le fait qu'ils sont colossalement cons. Ils sont souvent utilisés comme main d'oeuvre dans des projets nécessitant beaucoup de mains et peu de cerveau. Bien qu'ils vivent normalement, leurs lenteur d'esprit ne leur permet pas de bien comprendre le monde dans lequel ils vivent.
Ils sont souvent utilisés pour les basses besognes criminelles car ils ne comprennent pas vraiment ce qu'on leurs demandent ou que c'est interdit, ils se contentent de l'exécuter de la meilleure manière à sa portée.

 

Zombie.jpg

 

Les Satyres :


Les satyres nécessitent une ascendance car leurs cornes et leurs sabots sont considérés comme armes par destination et donc dangereuses.
Les satyres sont une race très solitaires, ils détestent être à proximité de leurs semblable qu'ils considèrent automatiquement comme des rivaux et peuvent même se battre violemment pour un regard de travers d'un des leurs.
Le reste du temps les satyres sont affables, charmant, carrément serviables. Et pour cause, les satyres sont une race qui se nourrit des émotions positives de son entourage, fait qui n'est pas considéré comme criminel en soit. Cependant les satyres un peu gourmand ont la fâcheuse tendance d'essayer de créer artificiellement des émotions positives, et pour se faire ils ont plusieurs moyens, fournir des drogues euphorisantes, tenir des bordels, organiser des combats clandestins qui exciteront la joie du public.
Un satyre en recherche d'émotions a une voix qui peut suggérer des actions aux esprits faibles (comme les drogués, les idiots ou les mecs en chien). Une surdose d'émotions va faire virer sa fourrure au pourpre et il va se mettre à planer pendant environ 4h, euphorique et inconscient de son entourage.

 

satyre haut.jpg

 

Les Diablotins :


Les diablotins forment une espèce de démons mineurs. Ils n'ont de démons que le nom, car bien qu'ils viennent des Enfers à la base, ils ont été ravis de le quitter pour échapper au reste de la population endémique de leurs terre natale.
Les diablotins restent cependant des créatures foncièrement retorse et prompte à la trahison et au mal. Les diablotins peuvent être de toutes sortes de sous espèces, feu, poison, glace, vide, etc. Mais ils ont tous en commun une petite taille, des petites cornes, une voix nasillarde et insupportable, et l'incapacité totale à se comporter correctement en société.
Les diablotins sont vus d'un mauvais œil par les humains, mais les tolèrent car leurs capacité de nuire est extrêmement limité à cause de leurs faiblesse, et leurs affinités avec l'Enfer peuvent s'avérer utile.
Cependant, personne ne pleurera un diablotin au cou brisé par un coup de télesco malheureux d'un agent Kyros en cas d'interpellation.

 

diablotin.jpg

 

Les Gargouilles :


Les gargouilles nécessitent une ascendance à cause de leurs ailes et de leurs griffes de pierres.
Dire que les gargouilles sont fait de pierre est un abus de langage, ils sont théoriquement recouvert d'un cuir gris ayant la consistance et la couleur de la pierre sur lequel peut se former du lichen.
Ils aiment beaucoup insister sur cette nuance, car le surnom « Gueule granite » leur colle à la peau. Ayant un aspect bien plus terrifiant que leurs niveau de force réel, ils n'en restent pas moins une race capable de voler et de soulever un poids avoisinant celui d'un humain moyen en vol, fait qui confine à la prudence. D'un naturel assez timide, ils ont tendance à élire domicile dans des appartements en hauteur dans des quartiers calmes.
Dans le crime, ils sont souvent utilisés comme guetteur grâce à leurs vues d'ensembles et peuvent dans certains cas extrêmes se servir très bien d'armes de précision en vol ou en hauteur et devenir une véritable menace pour des agents.

 

gargouilles.jpg

 

Les Sirènes :


Mot un peu fourre tout désignant tout les invités mineurs ayant une affinités avec l'eau, de la sirène au triton en passant par la salamandre ou l'homme poisson. Ce manque de distinction a tendance à les vexer mais cette catégorisation est devenue officielle il y a une vingtaine d'année.
En règle générale, ils vivent près de l'eau de laquelle ils peuvent difficilement s'éloigner longtemps, ce qui leurs crée pas mal de problème pour l'administratif ou le renouvellement de certificat d'ascendance lorsqu'ils doivent se rendre en ville un certain temps. Ces problèmes sont bien sûr copieusement ignoré par l'administration et les Sirènes sans papier se multiplient.
En criminalité les sirènes sont réputés pour être des sans papier notoire. Ils peuvent également dans certains cas faire du vol de fret sur des portes cargos ou des bateaux de pêche.

Les Nains : 


Les nains est la race des invités dont le rapprochement avec les humains est le plus ancien, ils ont toujours eu des « passes droits » par rapport aux autres grâce à leurs bonnes relations historiques. Ils sont ceux qui ont le plus gagner dans la transition en invités.
Les nains forment une race d'humanoïdes petits et trapus, caractérisés par une « barbe », mot désignant un ensemble de piquants rigides un peu semblables aux épines d'un porc-épic au niveau du visage. Ces excroissances sont nombreuses, longues, poussent drues, et font une bioluminescence sur le bout, permettant à cette race cavernicole d'y voir plus facilement dans les galeries.
Très tôt rapprochés des humains grâce au marchandage, ils ont développés très vite un intérêt maladif pour les métaux précieux, leurs excavations leurs permettant de commercer facilement avec les humains.
Ce trait de personnalité dirige souvent les nains vers les carrières dans la banque, dans le transport de fonds, dans les bijouterie. Les nains les moins scrupuleux ne rechignent à aucun méfait tant que ça permet de gagner de l'argent facilement.

 

ASCENDANCE de Niveau 2: