Le Système d'interrogatoire
Comment cela fonctionne:
Intro:
Qu'ils se déroulent dans une salle officielle ou dans une ruelle miteuse, un interrogatoire peut être mené par un agent sur un prévenu (ou inversement).
Les interrogatoires sont menés comme des combats, parfois par un seul agent, mais aussi à plusieurs si nécessaires.
Fonctionnement:
Les Statistiques qui rentrent en jeu sont la pression et la résistance à la pression.
La pression symbolise la capacité d'un agent à faire céder le prévenu, la puissance de son discours pour le faire avouer.
On décide de la pression en prenant tout bêtement la caractéristique de Discours.
La résistance à la pression symbolise le mur d'excuses et de silence derrière lequel va se réfugier le prévenu, celui-ci peut être solide et impénétrable ou alors branlant et fragile.
La résistance à la pression se décide comme les PV, mais au lieu de prendre la Constitution, on prend le Discours pour le multiplier par 3.
Par exemple: Si un prévenu à 5 en Discours, alors il aura 15 en résistance à la pression, Les paliers de blessures sont remplacés par des paliers de stress: Nerveux / Fébrile / Brisé.
Chaque palier passé va offrir un bonus doublant les impacts des réussites de l'agent.
Un interrogatoire ne peut durer éternellement (bien qu'on puisse en faire plusieurs de suite dans certains cas) alors la limite est décidé par la meilleure valeur de Discours d'un des agents participant à un interrogatoire multiplié par 2.
Exemple: Le meilleur agent a 6 de Discours, alors l'interrogatoire durera 12 essais de la part des interrogateurs. Si en 12 essais, ils n'ont pas fait craquer le prévenu, alors c'est un échec.
Un prévenu peut tenter de piéger les interrogateurs, en utilisant des "excuses". Il lance un dé sur son Discours ayant pour difficulté la CARAC d'Intuition du meilleur interrogateur.
Exemple: Garok l'orc est en plein interrogatoire dans les bureaux KYROS. L'agent Dimitri tente de le faire craquer grâce à sa CARAC de Discours et son Intuition de 7. Garok est accusé d'avoir volé le chat de la mère Michelle, mais celui-ci s'en défend en utilisant une excuse: "C'est pas moi m'sieur ! j'étais au cinéma !"
La difficulté de son excuse aura donc une difficulté de 7.
Si une excuse passe, alors l'interrogatoire raccourcis d'autant de réussite ayant dépasser le degré de difficulté (minimum 1).
Si l'excuse ne passe pas, alors interrogatoire se rallonge d'autant d'essais que de différence entre le résultat du prévenu et le degré de difficulté (si Garok fait 4 au lieu de 7, vous gagner 3 essais).
Les interrogateurs peuvent également détenir des "preuves".
Les preuves:
Une preuve dégainée au bon moment pour contrer une excuse détruit l'argumentaire du suspect. Les interrogateurs gagnent autant d'essais que le degré de difficulté du jet, de plus, le suspect prends autant de blessures de résistance à la pression que le degré de difficulté du jet.