Passer au contenu principal

L'Armurerie

Armes à feux:

Armes de poing:

Pistolet semi-automatique

MAKAROV PM

 

Makarov PM.jpg

 

Le Makarov PM (pistolet semi-automatique de petit calibre  type 9mm) 400 crédits central Pistolet le plus répandu en URSS puis Russie depuis 1950, peut être  le pistolet russe le plus iconique. C'est un petit pistolet robuste  et il commence seulement depuis 2020 a être officiellement  remplacé mais il est toujours très présent.

 

Fiche technique et équipements montables: Il a un magasin de 8 cartouches, mais certains modèles peuvent  accepter un magasin de 12 cartouches.  Il est également possible de monter un silencieux.

 

- Puissance : 1 dégâts par réussite 

- Précision : Arme normale (aucun bonus/malus) 

- Capacité : 8 coups (semi auto) Le Makarov est un semi automatique tirant 5 coups  par action. 

Il dispose d'une capacité spéciale lui permettant  d'utiliser une action simple pour tirer une seconde  rafale allant jusqu'à 5 coups de plus.

 

OUDAV

 

udav.jpg

 

Le Oudav (pistolet semi-automatique de calibre équivalent à du  Cal.45 US) 600 crédits central Pistolet très récent dans l'inventaire russe, il est celui qui va  remplacer le Makarov. Arme précise, elle peut dans de bonne  condition éliminer une cible à une distance folle de 200m  (tireur d'élite et bonne conditions). C'est une arme fiable et robuste.

 

Fiche technique et équipements montables: Il a un magasin de 18 cartouches. Il est possible de monter une  visée laser sous le canon ou une lampe torche. Une optique type  point rouge peut être monté afin d'assister au mieux les tirs à  moyenne portée.  

 

- Puissance: 1 dégâts par réussite 

- Précision : Précise, bonus de +1 sur les jets 

- Capacité : 18 coups (semi auto) Le Oudav tire 5 coups par rafales. 

Il dispose d'une capacité spéciale lui permettant un  tir précis efficace, lui donnant ainsi +2 dés.

 

Revolver

NAGANT M1895

 

Nagant M1895.png

 

Nagant M1895 (petit calibre) 455 crédits central Ce revolver datant du siècle dernier est de conception Belge mais à  longtemps fournis les officiers russes et les agents du NKVD  (police politique). Pendant 50 ans environ 2 millions de  Nagant on été conçut dans les usines russe. Ce petit revovler est  tout à fait pratique pour les adeptes des armes à barillet et ne  voulant pas trop s'encombrer. 

 

Fiche technique et équipements montables: Ce revolver à un barillet de 7 coups, le système à barillet est  parfait pour éviter de laisser des douilles derrière soi. Cette  arme à fait ses preuves dans de nombreux conflits et sa fiabilité  n'est plus à prouver. Le Nagant peut être avec un canon standard ou  un canon court. Il est également possible de l'avoir avec un canon  lourd, le barillet passe a 6 coups mais le calibre est changé  (7,62mm munition de guerre). Il est possible de monter un silencieux.

 

- Puissance : 2 par réussite (4 avec du 7,62) 

- Précision : normale 

- Capacité : 7 coups (6 avec munition 7,62) (coup par coup) C'est une arme qui tire 1 coup par coup, mais peut tirer 1 fois  par action  Cette arme est assez facilement camouflée et ne laisse pas de  douilles derrière soi, elle donne un malus de 1 à l'intuition de  quiconque la cherche.

 

COLT SINGLE ACTION ARMY "CATTLEMAN 1873 EL PATRON"

 

Colt Single Action Army.png

 

Colt Single Action Army "Cattleman 1873 El Patron"  (type cal.45) 675 crédits central Ce revolver conçu pour équiper la cavalerie US à été amélioré  au fil des décénnies et à continuer à trouver des adeptes de sa  conception simple et élégante. Il est cependant très efficace au  combat et redoutable, il à été dit « Dieu a créé les hommes,  Samuel Colt les a rendus égaux ». Cette arme demande de la  pratique parce que bien qu'elle soit simple dans sa conception, tirer avec demande de l'entrainement, le recul est supérieur  que sur un pistolet semi-auto mais il peut être plus précis et  plus puissant.

 

Fiche technique et équipements montables: Il est possible de customiser assez simplement l'esthétique de  ce revolver, cependant "les gravures n'importes aucuns avantages  tactique". Il est doté d'un barillet de 6 coups, il est possible d'avoir un canon standard ou un canon long. Aucun autre accessoires n'est montable dessus.

 

- Puissance :3 par réussite (4 si on dispose d'excellent tireur) 

- Précision : normale (précise si on dispose d'excellent tireur) 

- Capacité : 6 coups (coup par coup) Peut tirer 1 fois par action  

 

S&W MODELE 500

 

S&W modèle 500.jpg

 

S&W modèle 500 (revolver lourd, munition lourde .500  S&W magnum) 1275 crédits central Il est n'est pas nécessaire de fournir beaucoup  d'explications sur cette arme, il suffit d'aller  droit au but comme elle. Le Smith & Wesson 500 est  un revolver produit par Smith & Wesson. Il tire des  munitions .500 S&W Magnum. Il est aujourd'hui  considéré comme l'arme de poing la plus puissante  du monde. 

 

Fiche technique et équipements montables: Ce revolver est fournit avec un barillet de 5 coups de  calibre lourd et un viseur point rouge peut être  monté sur l'arme. Il est possible de l'avoir avec un  canon court. 

 

- Puissance : 5 par réussite 

- Précision : imprécise (malus de 1 sur les résultats) 

- Capacité : 5 coups (coup par coup) Peut tirer 1 fois par action. Les déflagrations de cette arme sont si bruyantes et font tellement d'effet que les invités à forte ouïe en sont  très affectés et subissent un malus de résistance à la pression.

 

Pistolet-mitrailleur

SR-2 VERESK

 

SR-2 Veresk.jpg

 

Le SR-2 Veresk (pistolet mitrailleur de petit  calibre perforant) 600 crédits central Ce petit PM à été conçu à la demande du FSB afin de  servir d'arme de protection rapproché pouvant  perforer cibles protégés par un gilet pare-balles à  faible distance. Cette arme peut être extrêment  dévastatrice si elle est utilisé par un tireur  entrainé et à faible distance. Elle à une cadence de  tir élevé et un magasin restreint, de plus sa taille  compact fait quelle aura un recul important. C'est  une arme qui peut être facilement dissimulé.

 

Fiche technique et équipements montables: Cet arme en série possède un magasin de 20 cartouches  et une crosse d'épaule rabattable sur le dessus. Il  est possible de rajouter une poignée sous le canon pour aider la stabilité du tir ainsi qu'un magasin de 30 coups.

 

- Puissance : 1 points de dégâts par réussites 

- Précision : imprécis 

- Capacité : 20 coups (full auto) Le Veresk tire en full automatique, il vide donc son chargeur en une seule attaque.  Ses tirs perforants ignorent les gilets par balles et les faibles armures des invités comme les écailles ou le cuir  épais.

 

PP-19 BIZON

 

PP-19 Bizon.jpg

 

Le PP-19 Bizon (pistolet mitrailleur de petit  calibre) 750 crédits central Ce PM est bâtie sur la base d'une AK74, mais est  bien plus courte et utilise des munitions de  Makarov. Cette une arme atypique surtout par la  forme de son magasin qui est hélicoïdal et aussi  par la grande capacité de munition que ce dernier  lui fourni. Cette arme est aussi bien utilisé par la  police russe que des unités du FSB. Fiche technique et équipements montables: Il a un magasin de 65 coups de munition de petit  calibre, une crosse d'épaule peux se plier sur le côté  de l'arme afin de mieux la transporter/dissimuler.  Il est possible d'ajouter un silencieux sur cette arme ainsi que différents optiques de visée. Principalement des  points rouge. Il est également possible de chambrer un magasin de 45 cartouches de types militaire. Bien que ces  munitions face plus de dommage, elle font perdre en stabilité lors des tirs et diminue donc la précision.

 

- Puissance : 1 par réussite (2 quand chargeur de 45 coups en place) 

- Précision : Normale (imprécis quand chargeur de 45 coups en place) 

- Capacité : 65 (full auto) Le PP-19 a un grand chargeur lui permettant d'enchaîner les salves de 25 coups. Peut être replié pour être dissimulé plus facilement et infliger ainsi un malus de 3 dés d'intuition à quiconque  tente de la trouver sur le porteur 

 

Fusil a pompe:

KS-23

 

KS-23.jpg

 

Le KS-23 (fusil à pompe manuel, munition standard  et non létale) 750 crédits central Ce fusil à été conçu pour gérer les situations  dites anti-émeute. C'est une arme courte, simple  d'utilisation et robuste. Cette arme équipe les  unités de polices et de maintient de l'ordre du  Ministère de l'Intérieur de Russie (MVD). Fiche technique et équipements montables: Ce fusil peut être chargé de 4 cartouches de  plusieurs types (Poivre, caoutchouc, shrapnel,  perforant, gaz lacrymo). Le seul équipement  ajoutable a cette arme est un embout au bout du  canon qui permet de s'en servir comme  lance-grenade anti-émeute et utiliser des grenade à blanc (assourdissant) et des grenade lacrymogène de différente intensité.

 

- Puissance : 3 par réussite (2 pour le shrapnel mais inflige 2 dégâts supplémentaire par tour) 

- Précision :imprécis 

- Capacité : 4 coups (coup par coup) Le KS-23 est une arme peu cher et bien qu'ayant une efficacité limitée, elle peut bénéficier d'un lance grenade la  transformant en atout certain. Les balles perforantes peuvent ignorer les armures à faible distance.

 

SAIGA-12

 

Saiga-12.jpg

 

Le Saiga-12 (fusil à pompe semi-automatique,  munition standard et de guerre) 1150 crédits central Cette arme peut être utilisé aussi bien pour se  frayer un passage dans une cloison, que de faire  baisser des têtes ou de laisser une traînée de corps  derrière soi. Conçu sur la base d'un AK74, il a été  totalement modifié afin d'utiliser des munitions de  fusil à pompe. C'est une arme utilisant des  munitions dévastatrice et avec une grande cadence  de tir, autant dire que cette arme doit être utilisé  dans des situations bien précise.

 

Fiche technique et équipements montables: Cette arme est très modifiable, elle possède plusieurs variantes. Il est possible d'avoir une crosse d'épaule pleine plus robuste et stable ou bien d'une crosse repliable sur le côté,  améliorant la maniabilité de l'arme dans les endroits clos et restreint mais moins efficace pour des tirs de précision  à moyenne portée. Il est possible d'installer sous le canon un système de visée laser, une lampe torche voir même une  poignée tactique pour aider à la stabilité de l'arme.  Pour les accessoire de visée aussi bien laser qu'optique mais toujours de courte portée. Le magasin de base contient 10 cartouches mais il est possible de prendre un chargeur "tambour" de 30 cartouches.

 

- Puissance : 3 par réussite (5 pour les munitions de guerre) 

- Précision : normale 

- Capacité : 10 coups (semi-automatique) Le Saiga est une arme semi-automatique pouvant tirer 5 coups par tour 

 

Fusil d'assaut:

AK-12

 

AK-12.jpg

 

L'AK-12 (fusil d'assaut, munition de guerre)  2500 crédits central Cette arme est l'héritière de l'AK-74M et donc  elle descend directement de la tristement  célèbre AK-47. Bien quelle descende d'une  arme ancienne et rudimentaire, cette version  à été grandement modernisé même si l'âme de  la série AK est toujours présente. La  précision à été grandement amélioré ainsi  que la possibilité de rabattre la crosse sur  les deux côtés et même d'adapter la longueur  de la crosse à votre longueur de bras. Des  rails ont été montés sur le dessus et en  dessus du canon afin de monter plus facilement des accessoires de visée et autres équipements plus facilement et  adapté aussi au matériels occidentale.

 

Fiche technique et équipements montables: L'AK-12 possède un magasin de 30 cartouches et possède 3 modes de tirs (semi-auto, auto, rafale). C'est également une  arme qui peut être modifié selon la situation ou le tireur, avec une portée max théorique de 2500m et une portée  pratique de 800 elle peut être monté pour un tireur de précision avec des optiques adaptés. Avec sa crosse repliable et  la possibilité de monter un silencieux dessus il est possible pour s'en servir dans des missions  clandestines. Et si nécessaire, le besoin d'un force de feu supplémentaire est demandé, vous pouvez monter sous le  canon une poignée tactique et varié avec un magasin plus long de 60 cartouches soit un chargeur "tambour" de 95 coups. Il est aussi possible de monter sous le canon un lance grenade.

 

- Puissance : 4 par réussite 

- Précision : précise en semi automatique, normale en automatique 

- Capacité :30 cartouches (semi auto/full auto) L'AK-12 est un fusil d'assaut particulièrement efficace dont on peut choisir le mode de tir ( semi auto 5 par 5,  full auto 25 par 25) et peut être agrémenté de beaucoup d'accessoires.

 

AS VAL

 

AS VAL.png

 

L'AS VAL (fusil d'assaut silencieux,  munition de guerre subsoniques)  5500 crédits central Ce fusil silencieux à été créé tout  particulièrement pour les unités du  Spetsnaz (aussi bien du GRU que du FSB).  La conception de ce fusil à été pensé  pour les opérations clandestines et la  discrétion l'objectif principale. Cette  arme est monté de série avec un  silencieux et utilise des munitions  subsoniques limitant au maximum le son produit par l'arme.

 

Fiche technique et équipements montables: Il possède un magasin de 20 coups mais il est possible d'en mettre de 30 coups. La crosse est de série pliable sur le  côté, il possible de monter sous le canon une poignée tactique, un laser, une lampe torche. Sur le dessus il possible  de mettre un accessoire de visée de courte à moyenne portée. C'est une arme très légère et facilement dissimulable.

 

- Puissance : 2 par réussite 

- Précision : normale 

- Capacité : 20 coups (semi auto/full auto) Cette arme peut utiliser le mode semi automatique, et ses munitions sub-soniques la rendent moins puissantes mais  très silencieuse. Le son de cette arme ne peut pas être détecté par un jet d'intuition.

 

AK-74SU

 

AK-74SU.jpg

 

L'AK-74SU (fusil d'assaut munition de  guerre) 1875 crédits central Cette version de l'Ak-74 (l'ancêtre de l'AK-12)  est réduite en taille et principalement  prévue pour les unités aéroportées, aux forces spéciales et aux équipages de blindés.  La taille réduite fait que l'arme perd en  portée et en précision pour certains tirs, mais la rend plus maniable, moins lourde,  plus dissimulable et plus pratique pour du combat urbain ou en intérieur. Cette arme à  la base en bois et en métal à été modernisée  au fil des années et à vu ses matériaux changer ou être interchangeable. Il est possible de monter divers rails pour faciliter l'installation d'accessoires.

 

Fiche technique et équipements montables: Comme tous les fusil d'assauts il a les modes de tir semi-auto et auto. Le canon raccourci de l'arme fait qu'en cas de  tir soutenu en automatique la précision peux vite être médiocre, cependant à courte distance elle offre une puissance  de feu non négligeable. Comme toute la gamme AK le magasin standard est de 30 coups, mais il est possible de mettre un  chargeur long de RPK de 45 coups ainsi qu'un chargeur tambour de 60 coups. Une fois des rails installés il est possible  d'attacher tous accessoires, visée laser, lampe-torche, poignée tactique, optique de visée, ...) Cependant le canon est trop  court pour y monter un lance-grenade. Sa crosse peut se replier sur le côté.

 

- Puissance : 4 par coups 

- Précision : Imprécis 

- Capacité : 30 coups (semi auto/full auto) Cette arme utilisée en full auto est plus qu'imprécise et subit un malus de -2 au lieu de 1. Cependant si elle est  utilisée en full auto, elle gagne un bonus de +5 dés.

 

APS

 

APS.jpg

 

L'APS (fusil d'assaut amphibie, munition de  guerre spéciale) 2425 crédits central Le fusil Amphibie APS à été conçue pour les  unités de nageurs de combat de la Marine  Russe pour les combat sous-marins. Ce fusil de  conception assez original est comme de  nombreuses armes de l'arsenal russe, fait sur  la base de l'AK-74 et n'a donc pas besoin d'un  entraînement précis pour l'utilisé, cependant  le tir sous-marin lui demande de  l’entraînement.

 

Fiche technique et équipements montables: La première chose à savoir sur ce fusil c'est qu'a la surface il perd la quasi totalité de sa puissance et sera à peine  plus puissant qu'un pistolet. Sa conception est prévu pour le combat sous-marin, et donc sous l'eau sa portée reste  très correcte ainsi que sa précision. Sa portée pratique est de 30 m à la profondeur de 5 m, 20 m à la profondeur de  20 m, 11 m à la profondeur de 40 m. Il est peut être utilisé en semi-auto comme en automatique avec un magasin de 25  coups. Aucun accessoires n'est montable sur ce fusil. Sa crosse peut se replier.

 

- Puissance : 1 dégâts par réussite (4 sous l'eau) 

- Précision : normale (précis sous l'eau) 

- Capacité : 25 coups (semi auto, full auto)

 

A-91

 

A-91.png

 

L'A-91 (fusil d'assaut bullpup, munition de  guerre/grenade de 40mm) 6895 crédits central Ce fusil à été conçu uniquement pour les unités du MVD  (Ministère de l'Intérieur Russe). Ce fusil très  polyvalent est un objet coûteux mais puissant, alliant  une taille réduite, une portée/précision très correcte à  moyenne portée, une puissance de feu par les munitions  utilisés, et son lance-grenade intégré. L'A-91 est une  arme qui doit être utilisé par du personnels formé.

 

Fiche technique et équipements montables: Conçu avec le système bullpup (magasin derrière la  poignée de tir pour rallonger le canon interne et améliorer la précision) et un lance-grenade monté en série, l'A-91 est une arme indispensable pour des invités  d'ascendance élevé. Il est possible de tirer toute sorte de grenades (létales, à gaz, azote, ect) et son magasin de 30 coups  qui utilisé en automatique aura une cadence de tir assez impressionnante (environ 700coups/min). Il est possible de  monter un silencieux ou divers optique de visé.

 

- Puissance : 4 par réussite 

- Précision : précis 

- Capacité : 30 coups (semi auto/full auto) L'A-91 possède la capacité de vider son chargeur de 30 balles d'un seul coup si l'agent le souhaite. Il possède également  un lance-grenade intégré. De plus, il est précis dans tout les modes de tirs, étant ainsi le meilleur fusil d'assaut de  cette liste. Dû à la difficulté difficulté de son utilisation de part sa morphologie et ses caractéristiques atypiques,  l'A-91 ne peut être utilisé que par des agents possédant le trait : Excellent tireur

 

Fusil de précision:

VSS VINTOREZ

 

VSS Vintorez.jpeg

 

Le VSS Vintorez (fusil de précision léger,  munition de guerre subsoniques) 1050 CC Version sniper du AS VAL d'assaut, Ce modèle  est par contre montée sur une base plus  stable et solide, la crosse entière est faite  de bois et il est moins personnalisable mais  offrant une meilleur structure. Tous comme  son frère il est extrêmement silencieux et  parfais pour les combats urbains dû a sa  taille réduite.

 

Fiche technique et équipements montables: Il possède un magasin de 10 coups mais il est possible d'en mettre un de 20. La crosse n'est plus pliable mais plus stable. Une lunette de visée est monté en série  sur le fusil, mais il n'y a plus de rail sous le canon permettant l'ajout de matériels. Contrairement à beaucoup de  fusil de précision qui sont soit à verrou soit semi-automatique, ce fusils peut tout aussi bien tirer en semi-auto  qu'en automatique si nécessaire.

 

- Puissance : 3 par réussites 

- Précision : précis 

- Capacité : 10 coups (semi auto, full auto) Le VSS est un fusil de précision à haute cadence de tir, il est précis en tout mode de visée et peut vider son  chargeur en une seule action. Ses munitions subsoniques le rendent moins puissant mais beaucoup plus silencieux. Ses tirs ne peuvent pas être détecté par un jet d'intuition. Comme tout les fusils de précision, il ne peut pas subir de malus de visée sur une cible si celle ci est éloignée,  mouvante, petite, semi abritée. Une lunette est montée de base sur le fusil.

 

SVU

 

SVU.jpg

 

Le SVU (fusil de précision bullpup, munition de guerre) 2500 crédits central Cette arme à été conçue pour équiper les forces de sécurités du MVD, elle a servie plusieurs fois pendant les guerres  de Tchétchénie. C'est un fusil utilisant le système bullpup (le chargeur mis a l'arrière de la poignée) ce qui à  permit de limiter la taille de l'arme tout en conservant une bonne portée et précision. Ce fusil semi-automatique à  déjà fait plusieurs fois ses preuves par sa construction simple et facilement utilisable.

 

Fiche technique et équipements montables: Le SVU à un magasin de 10 coups. Un bipied est installé sous le canon et peux se replier sous le canon, une lunette est monté en série sur le fusil, mais peut être remplacé pour des optiques de visée de moyenne portée si nécessaire.

 

- Puissance : 5 par réussites 

- Précision : précis 

- Capacité : 10 coups (semi-auto) Le SVU possède un bipied intégré et une lunette.

 

 

Mitrailleuse:

RPK

 

RPK.png

 

La RPK (mitrailleuse légère, munition de guerre) 2450 crédits central Cette arme est facilement reconnaissable, on dirait une AK-74 avec un canon très long. Bien que longue elle est assez  légère par rapport à la puissance de feu qu'elle peut offrir. Elle a eu beaucoup de succès à travers le monde et dans  beaucoup d'armées du monde. Bien qu'un peu vieillissante elle est plus précise qu'une AK-12 monté en mitrailleuse  légère. 

 

Fiche technique et équipements montables: La RPK est monté de base avec un chargeur long de 40 coups mais peut accepter un magasin de 45 coups et un autre  "tambour" de 100 coups. Un bipied est monté en série sous le canon et peux se replier sous le canon.

 

- Puissance : 7 par 

- réussite Précision : normale 

- Capacité : 40 coups (full automatique) La RPK a un bipied installé de base. C'est une arme d'une grande puissance de feu et assez précise.

 

PKM

 

PKM.jpg

 

La PKM (mitrailleuse lourde, munition de guerre) 5000 crédits central Bien que la première version soit entrée en service en 1961, cette arme à continué d'être améliorer au fil des  décénnies et est toujours aussi efficace et puissante. Aussi bien utilisé par des unités d'infanterie, elle est aussi  montée sur certains véhicules léger. C'est une arme assez impressionnante par son poids, 9 kg a vide. Cette arme peut  fournir à une unité une puissance de feu difficilement rivalisable pour un combat d'infanterie.

 

Fiche technique et équipements montables: Il est possible d'utiliser des bandoulières de 100/200/250 cartouches. Il est également possible de monter un bipied  sous le canon ou/et une poignée tactique sous le canon pour les combat mobile. Plusieurs accessoires de visés peuvent  être monté. courte et moyenne pour du combat rapproché et moyenne à longue si le tireur est en position de tir fixe.

 

- Puissance :10 par réussites 

- Précision : imprécise 

- Capacité :100 coups, full auto Cette arme dispose d'une puissance de feu certaine, pouvant réduire en steak haché le plus gros des invités. Elle est  cependant imprécise et nécessite 1 tour entier pour être rechargé.

 

 

PETCHENEG

 

Petcheneg.jpg

 

La Petcheneg (mitrailleuse "légère", munition de guerre) 7000 crédits central Cette arme est l'amélioration directe de la PKM, elle reprend 80% des composants de cette dernière, mais le système de  refroidissement à été revu et amélioré afin d'éviter les surchauffe de l'arme et donc renforcer la précision et éviter  les accidents de tir. Bien qu'utilisable debout avec une poignée tactique, les tir seront beaucoup plus précis lors  d'une position fixe et l'utilisation d'un bipied.

 

Fiche technique et équipements montables: Comme toutes les mitrailleuses légères et n'a que le tir automatique. Cependant par des tirs de courtes rafales elle  peut être d'une précision même à longue portée (portée maximale 1600m, portée pratique 600m). La Petcheneg est  fournie avec un magasin de 100 cartouches de base, mais il est possible pour les gourmands d'utiliser des magasins de  200 cartouches. Niveau accessoires, il est possible d'utiliser une poignée tactique, un bipied, (visée laser et  lampe-torche possible mais peut être pas utile) et toutes les optiques de visées, point rouge, moyenne et longue  portée. Un silencieux ne serait pas pertinent sur une telle arme car elle ferait perdre en portée et précision.

 

- Puissance :10 par réussites 

- Précision : imprécise 

- Capacité :100 coups La Petcheneg nécessite un tour entier pour être rechargé et ne tire qu'en full auto. Cependant, elle possède également  la capacité de tirer une petite rafale de 10 munitions qui auront une précision normale plutôt qu'imprécise.

 

 

DShK

 

DShK.jpg

 

La DShK (mitrailleuse lourde, munition  12,7mm) 18 000 crédits central Surnommée Douchka (chérie) par les  artilleurs, cette arme continue de faire ses  preuves depuis sa première utilisation en  1938. Cette arme à été prévue pour être  monté sur les tourelles des chars/blindés ou  autre véhicules de l'arsenal russe. Sa  puissance de feu fait des dégats  anti-personnel dévastateurs et peut  également faire des dégats anti-matériel sur  des unités légères blindés.

 

Fiche technique et équipements montables: Sa cadence de tir est très réduite comparé aux autres mitrailleuses légères mais sa puissance et sa précision en est  grandement augmentée. Avec une portée maximale de 7000m et une portée pratique de 2000m combiné avec ses munitions  de 12,7mm. C'est une arme de mort même pour de nombreux invités de grande taille. Son magasin est de 50 coups  cependant il est possible de faire des tirs unique assez précis ainsi que des courtes rafales. Il est possible  d'installer toutes les optiques de visée possible.

 

- Puissance : 15 par réussite 20 sur les armures et blindage légers 

- Précision : normale 

- Capacité : 50 coups (coup par coup et rafale de 10) La DshK est une mitrailleuse lourde dévastatrice mais qui évite de tirer des rafales en full auto, elle s'utilise donc  en courtes rafales ou même avec un tir unique précis (un seul tir avec un bonus de 1 sur les résultats)