Passer au contenu principal

(DS) Naris, dieu de la guerre ( Stratégie militaire )

Naris est un dieu martial, connu pour sa combativité sans égale,gale. Au origine plutôt mouvementé, il n'en reste pas moins une divinité respecter et populaire. 
Bien qu'il fasse parti du panthéon principal, il ne partage pas le dédain général des autre divinité vis à vis de l'unique. Sa naissance reste nappé de mystère. On sais de source sûr qu'il à rencontrer l'Unique de son vivant de mortel et que lors de cette rencontre il ce forgea une conviction profonde, celle qu'il devait soutenir l'Unique même si l'univers entier était contre lui. 
Naris est l'un des seul dieux à avoir un lien physique avec les mortels. Celons la légende, il y aurai dans les souterrains d'Helnéa, l'incarnation de son être. Un avatar fait de métal et de M.A.G.I.E, qui reposerai au fond d'une crypte ancienne. Ceux qui réveilleraient son Avatar, deviendraient par ce fait ces protéger, dans cette vie et dans les prochaines. 

Le Culte de Naris est celui le plus simple à mettre en place. Il s'articule en trois rites distinct : 

Le "Cotidie"  : Rite du quotidien, il s'organise en deux temps. Dans un premier temps, il faut mettre sur une pierre son arme du quotidien, la sortir de son fourreaux, protection ou linge de transport, ceci forme l'autel. Puis dans un second temps il faut recité un quantique ( le "Armatus Benedictio" ) avant de marquer un temps de silence pour adresser une prière à Naris. 

Le " Beatus martialis legatus" :  Rite ponctuel, amorcé avant ou après une grande bataille.  Le rite s'agit de construire un autel définitif ( souvent en bois, pierre ou marbre, en fonction des moyens de ceux qui le créent ) non loin de l'emplacement d'un prochaine bataille ou d'une bataille passée.  Les croyants voulant sois être bénie pour la bataille à venir, sois honorer la mémoire de ceux qui sont tombé, viennent déposer une arme leur appartenant dans un périmètre de 100m autour de l'autel, puis allume une bougie près de leur arme ou proche d'une tombe situé dans le périmètre. 

L'"Ordo vitae ad gloriam militum" : Rite annuel,