Passer au contenu principal

(DM) Renaganin, dieu de l'architecture, des techniques de combats et de la guerre Bestiale

Dans les temps anciens, alors que le monde était encore jeune et que les cieux et la terre n'étaient que chaos, les dieux s'affairaient à créer l'ordre et la beauté. Parmi eux, naquit un dieu dont le nom murmuré est craint et respecté à travers les âges :
Renaganin, le dieu de l'architecture, des techniques de combat et de la guerre bestiale.



La Naissance de Renaganin


Dans les profondeurs d’ un volcan sacré, là où se dégage une puissance incommensurable, la reine déesse mère, Genatha, sentit le besoin d'un être capable de donner forme et structure au monde chaotique. Elle se rendit au centre de ce cratère incandescent et y plongea ses mains divines, en tirant un bloc de pierre et de snéarium en fusion. Pendant neuf jours et neuf nuits, Genatha modela et sculpta cette matière brute, ayant quelque difficulté à façonner cette amalgame de roche et de métaux  son fils Naris lui proposa son aide grâce à ces connaissance sa sagesse en stratégie de guerre.


Le Vernia 5 Julia, Le dixième jour, après un dure labeur, sa mère et son frère accomplirent l' exploit de la création d'une silhouette majestueuse qui émergea du creuset incandescent. Ses yeux brillaient comme des étoiles, et sa peau était aussi dure et solide que le marbre le plus pur. 

Renaganin, le dieu aux talents multiples, naquis.


L'Architecte Suprême


Dès ses premiers pas, Renaganin dévoila son génie architectural. Il éleva des citadelles magnifiques et des ponts qui défiaient les lois de la gravité. Ses créations n'étaient pas seulement des merveilles de beauté mais aussi des forteresses imprenables. Sous sa supervision, les mortels apprirent à bâtir des villes et des temples dignes des dieux, chaque édifice étant un hommage à leurs grandeurs.


Le Maître des Techniques de Combat

Renaganin n'est pas seulement un créateur de pierre et de métal. Il possédait aussi une maîtrise inégalée des techniques de combat. Il développa des arts martiaux qui transformaient de simples guerrier en armes vivantes. Chaque mouvement, chaque posture qu'il enseignait était une symphonie de puissance et de brutalité. Les plus grands héros de l'histoire mortelle se réclamaient de son enseignement, et les armes forgées sous sa direction étaient réputées invincibles.

Le Seigneur de la Guerre Bestiale


Cependant, l'aspect le plus redouté de Renaganin est son incapacité à se contrôler lors des guerres, il entrait en  rage à chaque début de combat, que ce soit dans les profondeurs des forêts les plus sombres ou les montagnes inaccessibles, il été craint des créatures les plus sauvages et les plus terrifiantes. Des loups géants aux griffes acérées, des dragons cracheurs de feu, aux chimères venimeuses, toutes fuyaient en ressentant  son aura des kilomètre à la ronde. Sous sa bannière, les armées marchaient avec férocité et  terrassaient tout sur leur passage ne laissant aucune âmes qui vivent. 



Rite :

Les prêtres et prêtresses de ce culte prient leur dieu lors de deux rituels : 

L’Ordinarius, célébration de tous les jours et La Factio, célébration des jours de fêtes .

=================================================================================

L’Ordinarius se déroule avant une bataille.


 Les prêtresses et prêtres de Renaganin prépare un brûleur d'encens ( le benedicto ), un mélange d'huile et de sel ( l’Anima ) et les armes à bénir.
Ils commencent par faire brûler de l'encens dans le benedicto, posent les armes sur un linceul blanc ( le firmamentum ) , bénissent les armes avec l’encens avant de les purifiaient avec l’Anima et terminer par à nouveau les bénir avec le benedicto .
Les croyants, afin de prier Renaganin, réalisent un rituel bien plus simple. Ils posent leur armes sur un linceul acheter à un temple affilié au dieu. Ils enduisent leur armes de l’Anima qu’ils auront produit eux même. 
====================================================================================
La Factio se déroule le Vernia 5 Julnia ( 05/06 ) de chaque année. 


Lors de cette célébration, les portes de tous ces temples sont grand ouvertes. Le reste de l’année, les portes de ces temples restent fermées, ne s'ouvrant que pour les membres du clergé et pour les haut dignitaires militaires de toutes les nations avant les grandes batailles. 
Lors de cette célébration, les grandes prêtresses construisent un immense autel en bois ( ara divini architecti ) comportant un très grand nombre alcôve voué à recevoir des statuette à l'effigie de Renaganin. Lorsque celle-ci est apportée au centre du temple, la cérémonie commence. 

Tous les architectes, forgeron, armurier et autre artisan, viennent présenter les plans de leur construction ou produit d’artisanat, liés de près ou de loin à la guerre. Les grandes prêtresse prennent alors les plans, les bénissent longuement, en les plongeant dans la fumée produite par de nombreux benedicto avant de les placer au centre d’un immense linceul rouge( le Magnum firmamentum).

Les croyants ayant apporté des plans vont ensuite offrir un statuette à son effigie ( Divina statuta ) , taillé dans le matériau le plus présent dans leur création.

Les Divina statuta viennent combler les alcôves de l’ara divini architecti.  Lorsque tous les croyants ont déposé leurs plans et leurs  Divina statuta, les prêtres viennent alors munies d’une torche, roule le magnum firmamentum, le dépose sur l’autel extérieur du temple, puis le brûle afin de faire monter vers Renaganin tous les plans déposé afin qu’il les bénissait et les protège de tout problème.