Les Races
La Galaxie est peuplée de plus de 150 milliards d'habitants (recensé et estimé) et compte plusieurs centaines de mondes occupés.
Dans cette rubrique je vais vous présenter les différentes races qui compose cette population galactique en la séparant en deux groupes; un regroupant les races jouables et un autre de celles non jouables.
Je vais vous présenter les différentes races de la plus nombreuse à la moins nombreuse:
Les Races jouables
Les Humains
Présentation:
Les humains sont les représentants les plus nombreux de cette galaxie. Ils ne sont pas très différents de ce que l’on peux voir dans n’importe quel JDR ou univers de fiction. Cependant même si la grande majorité semble être trop occupé a travailler et survivre, certains sortent du lots. Qu’ils aient décidé de faire le bien, de faire régner la lois ou au contraire d’être le plus libre possible voir d’enfreindre ces règles et peut-être même les faire changer. Les humains sont aussi différents qu’il y a d’individus de l’espèce à travers les étoiles.
Bien qu'étant une des espèces les plus "jeunes" elle a su néanmoins s'imposer comme leader militaire et politique sur la scène galactique. Cependant son expansion rapide à fragiliser la République et son sénat et ralentit encore plus les prises de décisions.
Description physique:
Le physique des humains n’est pas très différent de ce que l’on a actuellement, mis à part que pour les classes les plus élevés de la société l’espérance de vie à dépassé en moyenne les 150 ans. Un homme moyen mesure 1m79 et pèse 77kg. La totalité des ethnies et populations des anciens gouvernements terriens se retrouvent encore même si ce sont majoritairement les descendants de certaines nations que l'on retrouve le plus (Chine/Japon/EU/UE).
Société:
L’espèce humaine c’est dispersé à travers la galaxie et est l’une des seules espèces possédant le plus de mondes. Dans ce cas précis plusieurs centaines. Bien qu’il existe plusieurs gouvernements et factions, l’identité des humains à toujours été un facteur important dans l’histoire humaine. C’est pourquoi il reste de nombreuses traces et vestiges des anciennes nationalités de la Terre. Il est très fréquent de voir un monde avec une ethnie plus nombreuse que les autres et que ses lois, coutumes, architectures en soit très fortement inspirés.
Il est possible d'identifier plusieurs factions importantes au sein de l'espèce humaine:
- La Nouvelle République Terrienne (NRT). C'est la plus grande des factions humaine (bien que des aliens vivent dans ses frontières). Elle est sans doute aussi la plus puissante aussi bien économiquement que militairement ou même en population. Cependant cette force dû au nombre de planètes ayant rejoint la NRT, est aussi sa faiblesse. La NRT est souvent paralysée par des débats et des votes qui tardent trop. Le Sénat est l'instrument le plus important et en même temps le principal frein de la République. Le Sénat ainsi que le siège du gouvernement se trouve dans la Station Arcturus en orbite autour de la Terre.
- L'Union des Colonies Soviétiques Galactiques (UCSG). C'est lors de l'âge d'or de l'expansion de l'espèce humaine il y a environ 300 ans, que la colonie d'Akimov qui était à l'époque à la frontière de notre espace connus. Fut la première victime de la toute première guerre humain-alien. C'est une flotte d'esclavagistes Raash qui se lança a l'assaut de la jeune colonie. La NRT n'agit pas assez vite, englué dans sa bureaucratie et c'est alors que plusieurs colonies menés par Akimov firent sécessions, repoussèrent la flotte Raash et s'unir sous la nouvelle bannière de l'UCSG. Cette dernière n'est pas ouvertement hostile envers la NRT, mais des tensions sont assez fréquentes.
- La Corporation Minière de Cronus (CMC). La CMC fut créé très rapidement dès la découverte des filons de Inir (principal ingrédient du médi-gel), voyant les bénéfices possible ainsi que l'immunité possible, Cronus fut prompte à déclarer son indépendance. La CMC détient également quelques autres colonies minières dans son secteur. La CMC est à forte influence japonaise et détient un grand nombre d'armure mobile servant aussi bien de ligne de défense que de maintient de l'ordre. La CMC fonctionne comme une grande multinationale et est donc géré par un Conseil d'Administration et toutes les décisions prises sont en faveur des profits que pourrait en tirer ses actionnaires.
- Le Frabricator de Titan. Titan étant l'une des lunes de Saturne, elle fut découverte très tôt dans l'expansion spatiale humaine. Les premières expéditions envoyés dans le but de trouver des ressources et de terraformé au mieux la planète ne donnèrent plus de signe de vie très rapidement. A l'époque il fallait plusieurs années pour atteindre un bout à l'autre de notre système solaire. Quand plusieurs années plus tard, la très jeune NRT eu une nouvelle expidition sur place, elle y découvrit un énorme chantier naval en contruction, ainsi qu'un changement de la surface de la planète. Les premiers colons avaient changés, et maintenant vénèrait une divité Machine. Pendant des siècles ce sont les chantiers navaux de Titan qui ont fournit l'espèce humaine en vaisseaux et en équipements de plus en plus perfectionné. Le Fabricator de Titan est en très bon terme avec tous les gouvernements humains, tous le monde craignant d'être coupé de la meilleure qualité industrielle de la galaxie en cas de mésentente.
- L'Ordre de Tazla. L'Ordre de Tazla était à la base un rassemblement de soldats de divers horizons et planètes qui répondirent à l'appel de Tazla. Cette dernière était la sénatrice de la planète Eriador lors de la première grande invasion Kildraa il y a un peu plus d'un siècle. Ces soldats ayant répondus à l'appel depuis les quatres coins de la galaxie arrivèrent à temps pour sauver la colonie. Le siège dura 8 ans et c'est dans les derniers jours que Tazla mourut lors d'une ultime offensive Kildraa. Depuis sa mort et le recul de l'envahisseur, ces soldats sont restés et ont créé l'Ordre de Tazla. C'est un Ordre à l'influence très chevaleresque, cependant les armes modernes sont aussi utilisé. N'importe quelle espèce est accepté dans les rangs si il en est digne. Eriador se trouvant sur la seule route connue donnant accès sur l'espace Kildraa, elle est la première ligne de défense de la communauté galactique.
Relations:
Etant l’espèce la plus nombreuse et la plus puissante militairement (à l’exception des flottes Lunoth ) les humains ont tendance à se sentir supérieur des autres espèces. Cependant un non-humain qui aurait du succès pourrait vite devenir une célébrité. Attention aux extraterrestres, l’humeur des humains est changeante et vous pourriez très vite être jalousé ou haïs pour des raisons pas toujours très claires.
La NRT ayant une place assez imposante au sein du Conseil galactique elle entretien du moins des relations cordiales et économiques avec la majeure partie des autres espèces. Elle n'a aucun échange avec la Théocratie Yeg-Shaltod, ne tolère pas l'esclavagisme des Tridharans et pourchasse les flottes Raash. Bien qu'un territoire à été offert au peuple Quin Shi, les humains voient d'un mauvais oeil leur création échapper à leur contrôle).
Croyances et religion:
Comme dit auparavant, vu le nombre d’humain, les différences culturelles ou politiques de chaque planètes, les humains sont clairement l’espèce la plus varié de la galaxie. Vous pourriez rencontrer le plus grand défenseur des opprimés, comme l’ultime charogne de la galaxie. Il est possible de trouver des humains croire en un peu près n’importe quel culte existant, qu’il s’agisse d’ouverture d’esprit ou de naïvetté cosmique, les humains ont toujours été de bon client pour la religion.
Les Lunoths
Présentation:
Espèce nombreuse, les Lunoths sont des aliens de petite taille enfermé dans des combinaisons qui leur permet de rester en vie dans un environnement contrôlé. Effectivement cette race à toujours eu une fragilité à l'atmosphère de sa planète et par la suite de toutes les autres et ce depuis l'âge des "Fondateurs". Fragilité qui entraine une mort rapide et violente si le corps est exposé. C'est d'ailleurs pourquoi personne, même eux ne pourrait réellement vous décrire l'apparence de cette espèce sans sa combinaison. C'est pourquoi l'un des objectifs principal de ce peuple est de trouver une planète où ils pourraient de nouveau vivre sans leur combinaison, et tous les moyens sont bons, exploration, investissement, rachat, extorsion, incursion, ... Il s'agit de l'espèce la plus présente dans la galaxie après les humains et peuvent en théorie rivaliser militairement avec eux.
Description Physique:
On ignore tout des Lunoths sans leur combinaison, cependant un Lunoth moyen mesure 1m70 pour approximativement 50kg. Leur combinaison on tendance par contre à avoir beaucoup de similitude en fonction de la famille dont appartient l'individus. Qu'il s'agisse de la forme du casque, des couleurs ou de la héraldique. Chaque famille a une combinaison qui se ressemble. Quelques individus se trouvent être sans appartenance à une famille ou bien avec des combinaisons personnalisées, cependant ces derniers sont assez mal vu par la population Lunoths.
Société:
Les Lunoths fonctionnent en famille, une famille peut aller en général à une cinquantaine d'individus à plusieurs milliers pour les plus influentes. Le liens du sang est prioritaire dans ces familles, mais pour la plupart des membres il s'agit plutôt d'un choix, d'une preuve d'appartenance qui a été faite au dirigeant de la famille. Chaque famille a sa ligne de conduite, ses objectifs et règle les problèmes interne de la famille à sa façon. Plus la famille est nombreuse, plus est à de poids dans la société Lunoth. Cette dernière est dirigée par un Conseil des familles. 9 familles président ce Conseil, comme le nombre des Fondateurs. Lors de ces Conseils il est souvent question du problème lié à leur combinaison, si une nouvelle planète viable à été trouvé ou un remêde. On y discute aussi économie, politique Lunoth, sécurité, ect.
Relations:
Pour les autres espèces, le peuple Lunoth en lui même n'est ni bien vu ni mal vu, cependant certaines familles ont clairement de très mauvais liens et mauvaise réputation, comme d'autre qui ont su tissé des liens très fort. Une rivalité assez palpable existe entre Humain et Lunoth, effectivement ces derniers ne supportent pas de voir les humains s'étendre à travers la galaxie et réussir à adapter le climat des planètes aussi facilement à leur besoin. Et les Humains eux voient dans les Lunoths un concurrent économique et militaire et donc s'en méfie.
Croyances et religions:
Le peuple Lunoth dans son ensemble se comporte de manière assez neutre vis à vis des autres espèces, mais certaines familles sont plus engagés ou radicales. La culture Lunoth repose sur le mythe des "Fondateurs", qui seraient les premiers Lunoths et ce serait eu qui auraient conçus les première combinaisons et ont permit de faire survivre l'espèce. Bien que les Lunoths soit libre de culte, ceux qui vénèrent les Fondateurs en général en affectionne 1 des 9 et à tendance à suivre ses préceptes.