Passer au contenu principal

Les planètes

Je vais vous présenter les principaux mondes et lieux d'interets de la galaxie.

 

Monde de la NRT

 

La Terre

 

 

Terre.jpg

 

Berceau de l’humanité, après avoir frôler l’extinction de l’espèce et réussi la colonisation à travers la galaxie, la Terre est devenue une réserve naturelle. Une population restreinte à été autorisé de resté pour surveiller et prendre soin de la planète (environ 800 millions d'hab).

 

La plupart des grandes métropoles ont disparues ou ont été modifié et grandement végétalisé. Désormais le gouvernement de la NRT à imposé un nombre limite d'habitant choisis très minutieusement. La Terre est devenue un lieu de pélerinage et de tourisme pour l'espèce humaine.

 

Terre 2.jpg

 

 

La Station Toshiro

Base Arcturus.jpg

 

Cette gigantesque station spatiale est le coeur politique de la NRT et là où siège le sénat et se retrouve les centaines de sénateurs représentants leur monde. La station se trouve dans l'orbite de la Terre et est farouchement surveillé par la 1ère et 3ème Flotte de la NRT et de la base Luna.

 

Luna (Base)

 

Luna.jpg

 

La Lune à été transformé petit à petit en chantier naval et avant-poste de défense de la Terre. Sur cette petite Lune on y trouve la principale académie de pilotage humaine. 

 

Luna 2.png

 

Elle est également la base principale de la 1ère Flotte de la NRT et peut également accueillir une autre Flotte pour assurer la défense du système ainsi que de la Station Toshiro.

 

Luna 3.jpg

 

Elle est également connue pour l'anneau qui l'entoure et qui permet de construire, réparer et accueillir un grand nombre d'appareils allant du chasseur monoplace au croiseur de guerre.

 

 

Mars

 

Mars 6.jpg

 

1er monde colonisé et terraformé. c’est un monde très symbolique pour l’espèce. Cependant loin de la partie Nord de la planète, là où on eu lieu les meilleurs travaux de terraformation, on trouve de somptueuses villas ou propriétés. C’est au Sud que se trouve les mégas centre urbains, où s’entasse la population et aussi la région des Barrens, une lande désertique rouge où se trouve des mines et quelques villages. 

 

Mars 5.jpg

 

Mars 4.jpg

 

Mars est un colonie qui à une population assez forte comparé a ses espaces habitables, effectivement il y a encore de grand espace sauvage et les parties de luxe sont très peu peuplés. Par contre les centres urbains eux grouillent de monde.

 

Mars 3.jpg

 

 

Helheïm

 

Helheim 1.jpg

 

Plus grand monde ruche ou monde cité humain. La planète entière est une ville gigantesque sur plusieurs dizaines de niveaux. Les ressources doivent être produite sur des plateformes se trouvant en orbite.

 

Helheim 5.jpg

 

Helheïm est un monde vital pour la NRT, avec ses 22 milliards d'habitants elle est le coeur économique de par sa main d'oeuvre et de personnes s'engageant dans les services de l'état.

 

Helheim 2.jpg

 

La planète entière est une ville qui est batie sur plusieurs dizaines de niveaux qui représentent l'échelle sociale.

 

Helheim 4.jpg

 

 

Utgard

 

Utgard 1.jpg

 

Ce monde inhospitalié est recouvert de glaciers gigantesques, de canyons dangereux et de rivières de glace. Ce monde est assez peu peuplé mais très important économiquement car il s’y trouve un énorme gisement de lythrotérium. Sa population est à l’image du climat de la planète, austère.

 

Utgard 2.jpg

 

Les villes sont réparties dans des zones où le climat est le plus clément et donc plus facilement adaptable. Aucun lieux ne dépassent les 100 000 habitants.

 

Utgard 4.jpg

 

Par sa position, Utgard est souvent loin du reste de la galaxie et des intrigues de la NRT, bien qu'elle soit économiquement importante, ce monde des fois pourrait paraitre indépendant ou fonctionnant différement que d'autres mondes plus habités.

La dureté de la vie, le besoin d'entraide et en même le fait qu'il n'y a pas de place pour les inadaptés rend la population assez rude et peu prompt à suivre la législation des autres mondes.

 

Utgard 3.jpg

 

 

Artémis One

 

Artemis One 1.jpg

 

Artémis one est le résultat le plus aboutit de monde Eden. En terme de climat et de nombreux facteurs environnementaux, Artémis one est une copie de la Terre (pas les continents). L’ensemble de la planète suit un programme d’habitation et d’économie qui devrait permettre d’éviter les erreurs du passé. Cependant, ce monde est assez peu peuplé car il favorise une population élitiste et aisé.

 

Artemis One 2.jpg

 

Officiellement n'importe quel citoyen de la République peut avoir le droit d'habiter sur cette colonie, mais les conditions nécessaires pour obtenir l'autorisations sont telles que seule les élites politique et économique arrivent à être autorisé à y vivre.

 

Artemis One 3.jpg