Les Dieux

La religion du Foyer s'étend dans tout le monde, mais elle naquit en Cerff. Voici son panthéon

Le Père

Le Père et le maitre du Foyer, c'est un être sage et réfléchi qui agi avec déférence envers tous et chacun. Le Père est un dieu au naturel calme et toujours prêt a aider ceux qui demandent son aide


Il est celui qui sculpta le monde sur lequel vous vous tenez, ses mains ont formé les montagnes, creusé les rivière et rempli les rivière. Le monde d'Evelueur est se plus belle création et chaque membres du Foyer est reconnaissant pour son travail


"Par la première pierre posé, je promet un monde de respect, par la première fleure planté, je promet un monde florissant et par la première pluie salvatrice, je promet une vie pleine pour chaque enfant de ce monde" 

- Premiers Mots du Père -

Father 2.0.jpg

La Mère

La Mère, épouse du Père et génitrice de l'Enfant et des Jumeaux, elle incarne l'amour, la vie te la maison.
Maitresse de la compassion, elle est représenté par une mère aimante tenant son enfant chéri contre elle. Elle prône la compassion le pardon et la discussion.
Elle est celle qui peupla la création du Père, Evelueur. Chaque race habitant ce monde est donc de sa création, chacun de ses enfant a été conçus avec amour et tendresse.

 

"Que votre vie soit douce, gentille, clame et prospère, O mes enfant, vivez, apprenez grandissez et répandez sur le monde la bonté que je vous insuffle"

- Prière de naissance -

Mother 2.0.jpg

Le Gardien

guardian-2-0.jpg

Le Gardien est la manifestation de la protection, représenté à la fois par une armure imposante armée d'un bouclier et par un chien immense. Le gardien est dieu stoïque, silencieux et inflexible, son rôle est de défendre le Foyer face au menaces de l'Extérieur.


Dieu de la justice, impartial et aveugle il ne saurait agir contre l'intérêt des sans défense.
Il est celui qui enseigna la volonté et la justice aux peuples de Evelueur.Guariand dog 2.0.jpg


La dualité de ses représentations le fait apparaître comme fidèle ou intimidant et ainsi ses adeptes se réfèrent souvent à une de ses identités.

"Je suis le bouclier face à l'obscurité de l'Extérieur, aucune horreur ne soufflera la lumière de l'Intérieur, aucun vent glacial n'éteindra la chaleur du Foyer!"

- chant de bataille Nain -

L'Enfant

L'Enfant est le plus jeune des Dieux, il offre le don de la curiosité de la magie et de la liberté aux êtres vivants.


C'est un être taquin et farceur aux intentions obscures, il n'est ni bon ni mauvais, il est tout à fait capable de vous donner bonne fortune pour vous la reprendre tout de suite après.

 

Il est celui qui est le plus en contact avec l'Extérieur, de par sa nature curieuse, mais il n'agit pas par malveillance, juste par simple émerveillement enfantin.

"O dieu de la malice, offre moi vision, Enfant malin je t'en prix accorde moi le savoir, que par ta chance et ton hasard je puisse comprendre le monde"

- Vilfiver premier Achmagus du Cercle des Mages -

Child 2.0.jpg

Les Jumeaux

Les Jumeaux sont les deux face d'une même pièce, en constante opposition et accord, ils sont ensemble l'équilibre des forces.

Twin boy 2.0.jpg

Le Jumeau

Il est représenté comme un jeune garçon au regard noir, divinité des ténèbres, de la nuit et mal, c'est le seul dieu résident à l'Extérieur bien qu'il vit le jour à l'Intérieur.


C'est un dieu apathique, violent et cruel qu'il ne faut pas sous estimé, bien qu'il soit le mouton noir du Foyer, son existence est essentielle, car il est celui qui nous permet de discerné le mal, le comprendre et l'accepter.

twin girl 2.0.jpg

La Jumelle

Elle est le parfait opposé du Jumeau, c'est une jeune fille à l'allure douce, elle est la lumière, le jour et le bien.

Elle n'a jamais perdu foi en son frère et voit et comprend son utilité, elle brave les ténèbres de l'Extérieur pour rendre visite à son frère.


Elle est compatissante et douce, elle nous montre que le bien réside en chaque chose, qu'il existe toujours une lueur, aussi légère soit-elle, d'espoir.

 

"Le jour se lève, comme la nuit se couche, la lune brille comme le soleil illumine, en deux face, toujours aussi loin que proche Jumeau et Jumelle en parfait opposé à jamais liés. Apportez nous équilibre dans les temps a venir"

- prière du Nouvel an -